Patrick Marty pour “La mariée nue »

L'auteur

Patrick Marty

son facebook (officiel)
son facebook (privé)
Né à Bergerac le 18 mai 63, Patrick Marty fait des études d'arts plastiques à l'université de Bordeaux III, puis se tourne vers le cinéma et l'audiovisuel où il fait carrière comme assistant à la mise en scène puis réalisateur jusqu'en 2008, date à laquelle il fonde les éditions Fei avec Xu Gefei.
Auteur de la série Juge Bao, du best seller La Balade de Yaya, et récemment de L'Ombre de Shanghai, il créé en 2016 Kushi, qui ouvre une nouvelle collaboration avec Golo Zhao. Il est également l'auteur d'un roman policier La Mariée Nue paru en 2016 chez Fei polar.
Patrick Marty vit et travaille entre Paris et Pékin où il développe d'autres projets avec des artistes chinois.

Le livre

site de l'éditeur
Fraîchement muté à Bergerac, le lieutenant Eric Paulin est salement plaqué par sa femme qui l’avait forcé à migrer de Paris vers le doux Sud-Ouest pour concevoir, loin des affres de la capitale, cet enfant qu’ils n’auront jamais. Inquiète pour l’équilibre mental de sa nouvelle recrue, le commandant Francette Daubigny le confie aux bons soins de Didier Rebeyrol, un géant débonnaire plus passionné par la ferme familiale qu’il exploite dans ses temps libres, que par les questions de sécurité publique.
Flic des villes et flic des champs, tout oppose Eric et Didier. Mais la découverte du cadavre d’une jeune adolescente affreusement mutilée sur les voies de garage de la gare de Bergerac, va précipiter le tandem dans un mariage forcé où le pire l’emporte volontiers sur le meilleur.