Caryl Ferey pour “Condor Live“

L' auteur

L' auteur (wikipedia) :

sur facebook

Caryl Férey, né le 1er juin 1967 à Caen (Calvados), est un écrivain français spécialisé dans le roman policier. Il a obtenu le Prix SNCF du polar 2005 pour Utu et le Grand prix de littérature policière 2008 pour Zulu. En 2009, il obtient le prix Jean Amila au Salon du livre d'expression populaire et de critique sociale d'Arras pour Zulu. En 2015, il est le parrain de la 11e édition du salon Lire en Poche.

 

 

-

le livre

le livre (Série Noire, Gallimard)

Collection Série Noire, Thrillers, Gallimard
Parution : 17-03-2016
Condor, c’est l’histoire d’une enquête menée à tombeau ouvert dans les vastes étendues chiliennes. Une investigation qui commence dans les bas-fonds de Santiago submergés par la pauvreté et la drogue pour s’achever dans le désert minéral de l’Atacama, avec comme arrière-plan l’exploitation illégale de sites protégés…
Condor, c’est une plongée dans l’histoire du Chili. De la dictature répressive des années 1970 au retour d’une démocratie plombée par l’héritage politique et économique de Pinochet. Les démons chiliens ne semblent pas près de quitter la scène…
Condor, c’est surtout une histoire d’amour entre Gabriela, jeune vidéaste mapuche habitée par la mystique de son peuple, et Esteban, avocat spécialisé dans les causes perdues, qui porte comme une croix d’être le fils d’une grande famille à la fortune controversée…

 

 

 

-